mercredi 31 janvier 2007

Deuxième dégustation : Duvel

Caractéristiques techniques :
  • Bière : Duvel
  • Brasserie : Duvel Moortgat
  • Pays : Belgique
  • Alcool : 8,1%
  • Couleur : Blonde
  • Format : Bouteille de verre brun, 330ml
  • Température de service : Celle de mon frigo
  • Verre : La fin du monde
Tout d'abord je tiens à mentionner que j'ai déguster cette bière juste avant d'aller au lit mardi, alors que je lisais l'excellent livre "Fondation Foudroyée" d'Isaac Asimov. Je n'ai donc pas été en mesure de noter beaucoup d'éléments gustatifs concernant la Duvel, qui selon les experts est une excellente bière. Pour ma part je dirai que j'ai aimé son odeur, quoique je sois incapable de la décrire, ça la rendait invitante à boire. Au goût, j'ai remarqué le goût floral, celui du houblon. Autre fait marquant, je l'ai trouvé pétillante à souhait, peut-être un peu trop, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un défaut comme ce l'est chez la Heineken que je trouve outrageusement pétillante.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

salut, on a deguste la duvel hier et un boulanger de profession a trouve qu'elle avait l'odeur de la farine qu'on mout. Excellente quoiqu'un peu forte.

Anonyme a dit...

meme dans son verre originale jai de la misere a la decrire dison ke la forte teneure en alchool